next up previous contents
Next: 6.2.4 Les données de Up: 6.2 Format brut Previous: 6.2.2 Les profils verticaux

   
6.2.3 Les données de surface

Le fichier de données a pour nom : et le fichier descriptif a pour nom : où aammjj représente la date et hhmnss l'heure de début du fichier, NNN les trois premières lettres du nom du site ISS, SHI les trois premières lettres du nom du navire, BBB les trois premières lettres du nom de la bouée (ou encore la longitude minimale si la sélection est faite sur un domaine), GTS les trois premières lettres du nom de la station,xxxx le paramètre SSMI choisi, X le type d'orbite. Le fichier de données est créé par journée, contenant ainsi l'ensemble des mesures d'une même journée.
En ce qui concernent les bateaux volontaires, le faible nombre d'observations a conduit à inclure dans un même fichier toutes les données comprises entre la date de début de période demandée (datdeb) et la date de fin de période (datfin).

Le contenu du fichier de données est de la forme :

A noter, pour les données de bouées, la possibilité d'une sélection par zone: de ce fait, les fichiers de données des bouées contiennent autant de lignes de dates de mise à jour et de noms de site que de mesures, de façon à pouvoir identifier la provenance de chaque mesure. En ce qui concerne les fichiers SSMI, la faccon de lire les données figurent dans le fichier descriptif.


next up previous contents
Next: 6.2.4 Les données de Up: 6.2 Format brut Previous: 6.2.2 Les profils verticaux
Catherine PIRIOU
2000-12-01