Les services support

Les services support sont regroupés au sein du Groupe des Services Communs, sous l’autorité du Directeur adjoint Toulouse.

Le groupe des services communs rassemble plusieurs équipes dont la mission principale est de satisfaire les demandes des utilisateurs du laboratoire, transverses aux unités scientifiques.

Les différents équipes qui composent les « Services Communs » sont notamment chargées :

 Du soutien Administratif et Technique, en charge de la gestion administrative du CNRM (Comités, Hygiène et Sécurité...) en interface.

 Du soutien technique et logistique aux différents groupes expérimentaux du CNRM (usinage de pièce, menuiserie, ....).

 Du soutien informatique (CTI : centre de traitement de l’information). L’équipe CTI est chargée de la mise en place, de la supervision, de la maintenance et de l’évolution des moyens informatiques du CNRM. CTI assure un support global dans toute gestion relative à l’informatique.

Toutes ces équipes s’appuient sur les services de Météo-France et du CNRS pour les différentes fonctions "support" nécessaires à la bonne marche du laboratoire.