Organisation : 22nd ALADIN Wk & ASM 2012, 7-11 Mai, ?, Maroc
- date : Après échange avec Jeanette, compte-tenu des jours fériés en 2012 et des gros workshops déjà placés (TOVS, EGU, ), la première semaine disponible est celle du 8 mai (les français et les rares pays européens qui célèbrent la fin de la second guerre mondiale le 8 mai s’en consoleront).
Donc, on s’oriente vers du lundi 7 au vendredi 11 mai.
- programme : éventuelle modification à l’étude
- on garde la réunion LTMs lors de la 1/2 après-midi séparée HIRLAM/ALADIN
- on prévoit une réunion CSSI un autre jour que la réunion LTM
- à discuter avec HIRLAM : idée d’un un kick of meeting le lundi matin, le workshop débutant le lundi midi, se terminant alors le jeudi soir, ce qui laisse le vendredi entier pour le HMG/CSSI
- lieu : Nos collègues marocains s’occupent du choix du lieu : voici le dernier échange avec Hassan :
Bonjour Patricia,
Tout d'abord je vous informe que c'est un plaisir pour nous d'accueillir les colleagues d'aladin au Maroc.
Mr Mokssit est en mission, une fois qu'il rentre je vais discuter avec lui et t'informer de notre proposition.
Bien cordialement,
Hassan
From: Patricia Pottier <patricia.pottier@meteo.fr>
To: Siham SBII <sihamsbii@gmail.com>; haddouch hassan <haddouchh@yahoo.com>; Karam Essaouini <essaouini@gmail.com>
Sent: Tue, April 26, 2011 4:14:56 PM
Subject: workshop ALADIN/HIRLAM 2012 au Maroc
Bonjour,
Lors du dernier workshop, nous avons déjà parlé un peu de l'organisation du prochain workshop.
Ma première enquête concernant les dates possibles pour le 22nd ALADIN Wk / HIRLAM ASM 2012 semble nous orienter vers la semaine du 7 au 11 mai (entre les meetings déjà annoncés, TOVS, EGU, les Pâques, le 1er mai .... il n'y a pas beaucoup de disponibilités). Rien n'est décidé encore bien sûr et je continue l'enquête avec les pays ALADIN/HIRLAM.
En tant qu'organisateur, nous êtes bien sûrs les premiers concernés ! est-ce que, côté Maroc, cette semaine poserait des problèmes (jours fériés ou autres : voir le tableau ci-joint).
Pour la destination, nous conservons dans l'idée une localisation facilement accessible (vol direct depuis Amsterdam et Munich ou Franckfort, de façon à permettre à la plupart des participants un trajet avec seulement 1 escale).
Côté financement : HIRLAM contribue à hauteur de 5500 euros et ALADIN aussi (les 5500 euros d'ALADIN sont déduits de votre flat-rate).
Côté programme, il est géré par les PMs ALADIN et HIRLAM et j'en assure la mise en forme, le suivi des enregistrements, le site internet (avec les présentations à l'issue du workshop : voir cette année : http://www.cnrm.meteo.fr/aladin/spip.php?article163 ).
Côté participants, un peu moins d'une centaine (ce nombre peut être amené à diminuer compte-tenu des restrictions budgétaires subies par certains pays).
Il faut donc une salle de conférence pendant 4 jours, une salle pour les posters, une seconde salle pour les réunions parallèles (ponctuellement) et une salle d'environ 25 personnes pour le 5ème jour. Le schéma de la semaine est encore à préciser mais ces chiffres vous donnent une idée du volume du meeting.
Dites-moi ce que vous en pensez,
à bientôt,
Patricia