Ecole d’été sur les LIDARS en géophysique

La seconde édition de l’école d’été sur les lidars en géophysique intitulée « Lidars en Géophysique, théorie et applications » se tiendra cette année entre le 24 juin et le 3 juillet à Aspet dans les Hautes-Pyrénées.

Comme en 2010 pour la première édition, le but de cet école est d’expliquer ce que sont les lidars, comment ils fonctionnent, ce que l’on peut en faire dans les domaines de la géophysique et d’enseigner les éléments théoriques qui permettront aux élèves d’anticiper ce que peuvent être les performances d’un système lidar. L’école se veut un lieu de rencontre et d’échange entre chercheurs, ingénieurs chercheurs ou ingénieurs issus du monde industriel, entre ceux qui ont une longue expérience de ce type d’instrument et ceux qui pressentent qu’ils pourraient en tirer profit. L’école mélangera cours théoriques et travaux pratiques. L’équipe enseignante réunira les chercheurs français qui ont largement contribué à développer la technique au niveau mondial et à qui l’on doit plusieurs grandes premières.

Les inscriptions ouvriront prochainement à l’adresse suivante où vous pouvez trouver dès à présent des renseignements sur le lieu et où vous pourrez consulter le programme de l’édition 2010 de l’école. Le programme pour cette année est en construction, mais il ne devrait pas en être très éloigné.

Contact responsables d’organisation :

Alain Dabas

Pierre Flamant