Point presse Concordiasi au CIC

À l’occasion de l’Atelier International organisé du 29 au 31 mars, les différents
partenaires du projet ont élaboré une étude de communiqué de presse. L’objectif est de faire connaître à un large public les objectifs et les moyens de mesure de ce programme.

Un point presse a permis aux journalistes de venir à la rencontre des principaux acteurs de Concordiasi le 29 mars à midi, au CIC. Pendant ce temps, les trois ballons stratosphériques lancés aux Seychelles courant février dans le cadre de la pré-campagne, continuent leur périple et envoient toujours des informations assimilées dans nos modèles de PNT.

  • Retour sur le point presse Campagne ConcordIASI avec Florence Rabier sur FR3

Ci-joint l’interview donnée par Florence Rabier (CNRM/GMAP) le lundi 29 mars 2010 à FR3 à l’occasion du point presse pour la présentation de la campagne IASI.

Au cours de cette rencontre, les scientifiques du projet présenteront la campagne Concordiasi 2010 et ses enjeux, parmi lesquels une meilleure connaissance de l’atmosphère antarctique.

Les laboratoires français participant à ce programme sont le Centre National de Recherches Météorologiques / Groupe d’études de l’Atmosphère Météorologique (CNRM/GAME, Météo France/CNRS), le Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l’Environnement (LGGE, UJF / CNRS) et le Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD, ENS / CNRS / École Polytechnique / UPMC).