Nuit des chercheurs 2018

Organisée, comme les 4 éditions précédentes (2014 à 2017), par l’Université Fédérale de Toulouse, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s s’est invitée cette année à la Cité de l’espace à Toulouse, le vendredi 28 septembre 2018. De 18h à minuit ont été proposées aux visiteurs, rencontres et découvertes à travers un parcours d’animations ludiques autour du thème "1001 histoires".
Ce thème fut l’occasion de raconter les sciences, de découvrir des histoires de sciences ou des histoires de chercheur.e.s, l’art de la narration étant le fil rouge de cette édition.
Cette édition 2018 a proposé différents formats de rencontres entre chercheur.e.s et grand public. Ainsi, plusieurs chercheur.e.s du CNRM ont participé aux animations (speed-searching, Quizz des idées reçues,...).
Les nombreux visiteurs ont pu trouver dès leur arrivée à la Cité de l’Espace de quoi nourrir leur curiosité, avec le Météomobile de Météo-France. Le programme de cette soirée a mis lumière les travaux de recherche des chercheur.es.de tous les champs disciplinaires.

Portfolio