Ecole LIDAR
Accueil > Accueil > Accueil

Accueil

ECOLE D’ETE LIDAR EN GEOPHYSIQUE - 6 au 12 SEPTEMBRE 2015

En 2013 a eu lieu la seconde édition de l’école lidar intitulée « Lidars en géophysique, théorie et applications », qui faisait suite à la première édition en 2010.

La troisième édition aura lieu en septembre au même endroit,à Aspet dans les Pyrénées. Elle aura lieu du dimanche 6 au samedi 12 septembre 2015 .
Les inscriptions sont ouvertes.

L’école a pour objectifs d’expliquer ce que sont les lidars, comment ils fonctionnent, ce que l’on peut en faire dans les domaines de la géophysique et d’enseigner les éléments théoriques qui permettront aux élèves d’anticiper ce que peuvent être les performances d’un système lidar.

L’école se veut un lieu de rencontre et d’échange entre chercheurs, ingénieurs chercheurs ou ingénieurs issus du monde industriel, entre ceux qui ont une longue expérience de ce type d’instrument et ceux qui pressentent qu’ils pourraient en tirer profit. L’école mélangera cours théoriques et travaux pratiques. L’équipe enseignante réunira les chercheurs français qui ont largement contribué à développer la technique au niveau mondial et à qui l’on doit plusieurs grandes premières.

Articles de cette rubrique


Inscriptions (Accueil)

mardi 10 mars 2015 par remi guillot
Les inscriptions se font via le site de la DR14 : https://www.azur-colloque.fr/DR14/ Les frais d’inscription comprennent le trajet de Toulouse (gare et aéroport) à Aspet à l’aller et au retour, et l’hébergement (gîte et couvert) pendant la totalité de l’école (...)


Le programme (Accueil)

mardi 10 mars 2015 par remi guillot
Organisation L’école est organisée par Alain DABAS et Pierre FLAMANT. Objectifs L’école présente les différents domaines d’applications : atmosphère, surfaces continentales, milieux aquatiques, et les principes fondamentaux de la mesure Lidar ou télédétection laser. Les cours sont complétés par des (...)


L’hébergement (Accueil)

lundi 1er février 2010 par LAVIE Franck
Le Village-Club "Le Bois Perché" A 500 m d’altitude dans le Piémont Pyrénéen, au cœur du pays de l’Ours et au pied du massif du Cagire, du Gar et de la Paloumère culminant à 2000 m, au cœur des trois vallées du Job, du Ger et de l’Arbas, à 25 km de la station de ski du Mourtis, à 35 km de l’Espagne par le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8075

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License

1 visiteurs en ce moment